fbpx

Sylvie Fortin, une enseignante inspirante, engagée et motivante pour ses élèves

Enseignante de 5e année à l’école Les Prés-Verts, ce mois-ci, nous mettons en lumière Sylvie Fortin, une enseignante inspirante, engagée et motivante pour ses élèves.

Toujours passionnée par l’enseignement, cette enseignante d’expérience se fait un point d’honneur d’être à 100 % disponible pour ses élèves : le matin, aux récréations, sur l’heure du dîner, en fin de journée et même la fin de semaine. En se basant sur le principe de l’inclusion, elle a fait de sa classe un milieu où aucun élève n’est marginalisé. Une manifestation concrète étant la collaboration hebdomadaire avec les élèves des classes des Apprentis (les classes en adaptation scolaire).

Mme Sylvie a travaillé activement, au cours des deux dernières années, à la concrétisation du projet Verdir les Prés. Un projet de culture de légumes au moyen de serres hydroponiques. Une se trouve dans sa classe et l’autre dans la classe des Apprentis. Elle a consacré beaucoup de temps et d’énergie à mener à bien ce projet intégrateur. De plus, elle donne de son temps à la Fondation Petit Blanchon qui vient en aide aux enfants démunis. Qui plus est, depuis cette année, elle s’implique aussi au sein du Conseil Municipal des enfants de la ville de Québec auquel participe quatre élèves de sa classe. Quand on parle de motivation et de persévérance scolaire, on pense à Mme Sylvie!

Merci Mme Sylvie d’être à l’écoute des besoins particuliers de chacun de tes élèves et de faire preuve d’un professionnalisme hors pair. Tu es un modèle pour tes collègues du Centre de services scolaire de la Capitale!

Ce portrait a été rédigé par une maman et une élève de la classe de Mme Sylvie.