Nomination de monsieur François Légaré au poste de directeur général adjoint aux affaires administratives

Québec, le 23 mars 2022 – Le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Capitale a procédé hier soir à la nomination de monsieur François Légaré à titre de directeur général adjoint aux affaires administratives. Il entrera en fonction le 4 avril prochain. Soulignons qu’il succède à monsieur Richard Vallée qui a pris sa retraite en janvier dernier.

À travers son parcours professionnel de 30 ans dans le milieu de l’éducation, monsieur Légaré a notamment eu l’occasion d’agir comme gestionnaire au secteur secondaire, à l’éducation des adultes, de même qu’en formation professionnelle. Il est actuellement directeur du Centre de formation professionnelle de Neufchâtel depuis 7 ans. Au fil des années et dans les différents postes qu’il a occupés, monsieur Légaré a su démontrer sa capacité d’innovation et de développement au bénéfice de l’élève de même que celle d’établir et de maintenir un climat de travail où la collaboration demeure en tête des priorités. Il possède donc toutes les qualités nécessaires pour contribuer à la performance et au rayonnement de l’organisation, tant sur le plan administratif que sur le plan éducatif.

En tant que directeur général adjoint, monsieur Légaré aura sous sa supervision les directions des Services des ressources financières, des Services des ressources matérielles et des Services de l’informatique.
Il supervisera aussi plus d’une vingtaine de directions d’établissement de divers ordres d’enseignement.
Il contribuera également de près à la mise en œuvre du Plan d’engagement vers la réussite de notre organisation. À cet égard, son expérience variée, notamment celle acquise auprès de la clientèle de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes, viendra enrichir l’expertise de la direction générale.

Nous félicitons monsieur Légaré et lui souhaitons tout le succès escompté dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.