Demande de résultats scolaires et d’attestation d’études

Faire une demande de relevé des apprentissages (relevé de notes) ou de diplôme

Faire une demande de bulletin scolaire du primaire

  • Si le dernier bulletin a été émis il a 3 ans ou moins: veuillez vous adresser au secrétariat du dernier établissement fréquenté.
  • Prenez note que les bulletins du primaire sont conservés uniquement pendant trois ans, à la dernière école fréquentée et sont ensuite détruit après le départ de l’élève du Centre de services scolaire de la Capitale.

Faire une demande de bulletin scolaire du secondaire

  • Si le dernier bulletin a été émis il a 3 ans ou moins: veuillez vous adresser au secrétariat du dernier établissement fréquenté.
  • Si le dernier bulletin a été émis il a 3 ans et plus : veuillez remplir le formulaire de demande de bulletins scolaires et d’attestation d’études ci-dessous. 

Faire une demande d’attestation d’études

  • Pour la fréquentation d’un établissement anglophone (loi 101): veuillez vous adresser au Secteur des Archives en complétant le Formulaire de demande de bulletins et d’attestation d’études ci dessous. Assurez-vous d’abord d’avoir fréquenté l’une ou l’autre des écoles anglophones suivantes pendant au moins 4 ans et avant le 1er juillet 1998:
    • St-Patrick’s Elementary School
    • St-Patrick’s High School
    • Leonard School
    • St-Brigid’s School
    • Saint-Pascal-Baylon
    • Dollard-des-Ormeaux 

  • Pour une attestation de formation : veuillez remplir le formulaire de demande de bulletins scolaires et d’attestation d’études ci-dessous.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser le système de recherche du ministère de l’Éducation et :

  1. Inscrire le nom de votre école à « Nom d’organisme » et cliquer sur « Rechercher ».
  2. Cliquer sur le nom de votre école.
  3. Voir au bas de la page « Organisme responsable » afin de connaître le nom du centre de services scolaire à joindre.  

 

Demande de résultats scolaires

Identification

Adresse postale *
Adresse postale
Ville
Province
Code Postal
Pays

Documents demandés

Veuillez cocher le ou les documents dont vous avez besoin *

Mode de transmission

Cochez le mode de transmission souhaité : *
Note : Attendez que l’on communique avec vous avant de passer à nos bureaux.
Déclaration *

Délai de traitement : 10 jours ouvrables.

Pour tout renseignement additionnel, vous pouvez communiquer avec le secteur des archives par courriel à l’adresse archives@cssc.gouv.qc.ca ou par téléphone au 418 686-4687, poste 403055.