Secrétariat général et Direction de la gouvernance des communications et de l’information
Le Secrétariat général assiste la Direction générale du Centre de services scolaire dans ses fonctions de coordination entre les paliers politique et administratif. Ainsi, il seconde les travaux du conseil d’administration ainsi que ceux des comités de consultation et de coordination.
La Direction de la gouvernance des communication et de l’information assure les communications internes et externes de l’organisation, la gestion de l’information ainsi que la conservation et le classement des documents par l’intermédiaire du service des archives.
Mandats et responsabilités
Secrétariat général
- Préparation des rencontres du conseil d’administration
- Préparation des rencontres du comité consultatif de gestion et du comité de coordination
- Suivi aux décisions des membres du conseil d’administration
- Recueil et encadrement de gestion
- Application des politiques
- Avis publics et juridiques
- Plaintes et révision de décisions
Gouvernance des communications
- Promotion des programmes et services
- Site Internet et médias sociaux
- Organisation d’événements
- Service-conseil aux établissements
- Relations de presse
- Production de certains documents officiels et promotionnels
Gouvernance de l’information
- Loi d’accès à l’information
- Protection des renseignements personnels
- Droits d’auteur
- Archives (relevés de notes, dossiers d’élèves, gestion documentaire)
- Élections scolaires