fbpx

Carl Gaudreault, un modèle de dépassement de soi!

Travailler avec des jeunes, c’est d’abord et avant tout une aventure humaine, une rencontre qui peut changer le cours d’une vie. Vous avez sûrement en tête quelqu’un qui vous a marqué, qui a influencé vos choix et votre parcours. Ce mois-ci, rencontrez Carl Gaudreault, un éducateur à l’école secondaire de la Cité qui est engagé, infatigable et passionné.

C’est il y a 5 ans, après avoir fait l’expérience du milieu du primaire, que Carl Gaudreault est arrivé à l’école secondaire de la Cité. Sa réputation prend racine dans son sens de l’humour, son sourire en coin et dans son implication tant dans le domaine de la vie étudiante que dans le domaine sportif.

Carl n’a pas peur du ridicule et sait mettre les gens en confiance, collègues comme élèves. Déguisé à l’Halloween, micro à la main lors des fêtes de l’école, voix de centaure pour les messages quotidiens à l’interphone, il ne passe pas inaperçu.

Sa priorité reste toutefois les élèves : il s’inquiète de chacun d’eux. Son rôle lui amenant tout un lot de confidences, il maintient un bon partenariat avec l’équipe d’encadrement pour aider les jeunes lorsque nécessaire. D’ailleurs, il sait tisser rapidement des liens significatifs avec ses élèves et maintient souvent le contact après leur passage à l’école. Il les invite et les encourage à être de jeunes leaders dans leur milieu.

Carl se tient en forme et se fixe des défis à relever. Il incite les élèves à accomplir des épreuves dont ils ne se seraient jamais crus capables. Naturel et authentique, Carl amène beaucoup de vie au milieu scolaire et il arrive même à faire bouger des jeunes qui restent habituellement sur les bancs en éducation physique.

Merci, Carl, d’être une source d’inspiration et un modèle positif pour nos élèves !