Investissement de près de 2,5 M$ à l’école secondaire de Neufchâtel pour l’aménagement d’un terrain sportif synthétique

Ce matin, à l’école secondaire de Neufchâtel, le député de Chauveau et Whip adjoint du gouvernement, M. Sylvain Lévesque a annoncé au nom de la ministre déléguée à l’Éducation, madame Isabelle Charest, des investissements de 2 490 170 $ pour l’aménagement d’un terrain sportif synthétique à l’école, principalement pour pratiquer le soccer, le rugby et l’ultimate frisbee. Ces investissements du MEQ s’inscrivent dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur. Pour l’occasion, il était accompagné du directeur général du Centre de services scolaire de la Capitale (CSSC), monsieur Pierre Lapointe et de la directrice de l’école, madame Monique Drolet.

La surface synthétique offrira un plateau sportif adapté et sécuritaire pour le développement des athlètes et comblera des besoins d’accessibilité à une telle infrastructure aux associations sportives du secteur. Cette nouvelle surface sera un atout essentiel permettant de développer le sentiment d’appartenance des élèves à leur école, d’élargir l’offre de services pour les équipes sportives des Colosses de Neufchâtel et d’augmenter la participation active de la population. Le terrain sera aménagé dans le boisé ouest de l’école et les travaux seront réalisés à l’été et à l’automne 2023. « C’est avec beaucoup de fierté que je procède aujourd’hui à cette importante annonce. Je suis extrêmement heureux d’offrir à la population de Neufchâtel un terrain sportif synthétique. Avoir accès à des infrastructures récréatives et sportives de grande qualité, peut faire toute la différence chez nos jeunes », déclare Sylvain Lévesque, député de Chauveau et Whipt adjoint du gouvernement.

« Au nom du CSSC et de l’équipe-école de l’école secondaire de Neufchâtel, je me réjouis de cette annonce. Ce terrain sera un outil inestimable dans la promotion des saines habitudes de vie et favorisera la pratique du sport, en plus de développer d’importants partenariats avec la Ville de Québec et les différentes associations sportives », affirme Pierre Lapointe, directeur général du Centre de services scolaire de la Capitale.

À propos de l’école secondaire de Neufchâtel L’école secondaire de Neufchâtel, située sur l’avenue Chauveau, est un établissement d’enseignement secondaire du Centre de services scolaire de la Capitale qui comptera 1840 élèves à la rentrée 2022. On y retrouve les deux cycles de formation générale, le programme d’éducation internationale, le programme stage band, le programme « explo photo » et le programme soccer. Il s’agit d’un milieu de vie où l’élève développe sa personnalité, c’est-à-dire ses aptitudes, sa créativité, sa conscience sociale et son sens des responsabilités.