Accumulations de neige sur les toitures des établissements

18 février 2019 – À la suite de la fermeture préventive de l’école institutionnelle Jules-Émond – Amédée-Boutin située à Val-Bélair pour le déneigement de sa toiture, la commission scolaire de la Capitale tient à rassurer les occupants et les parents des élèves de tous ses établissements puisque les opérations de déneigement des toitures se déroulent en continu depuis le 17 décembre, et ce, 7 jours sur 7. Tous les établissements sont sécuritaires et ne présentent aucun risque d’affaissement.

Jusqu’à maintenant, 66 bâtiments ont été déneigés au moins une fois depuis le début de l’hiver. De ceux-ci, 25 l’ont été à deux reprises et 6 bâtiments ont été déneigés à 3 reprises étant donné la nature de leur structure. Précisons que les bâtiments à toiture plate sont munis d’indicateurs et de repères visuels indiquant les hauteurs de neige critiques. Ceci de façon à maintenir nos établissements sécuritaires pour tous.

Notons que l’école Jules-Émond a été déneigée à trois reprises depuis le début de l’hiver et qu’elle le sera à nouveau si les précipitations continuent d’être aussi abondantes.