fbpx

Gaétan Gariépy, un enseignant en formation professionnelle impliqué et bienveillant

Évoluer dans le domaine de l’éducation, c’est d’abord et avant tout une aventure humaine. Il faut plusieurs individus engagés pour faire fonctionner un établissement scolaire adéquatement. À cet égard, le personnel enseignant joue un rôle de premier plan dans la réussite éducative de tous les élèves jeunes et adultes. Ce mois-ci, rencontrez Gaétan Gariépy, un enseignant en charpenterie-menuiserie à l’École des métiers et occupations de l’industrie de la construction (EMOICQ).

Depuis 18 ans, monsieur Gaétan travaille comme enseignant en charpenterie-menuiserie à l’EMOICQ. Ayant lui-même complété cette formation ainsi qu’un certificat et un brevet d’enseignement, Gaétan transmet aujourd’hui avec enthousiasme sa passion et ses connaissances. Il est un homme de défi qui a vraiment à cœur la réussite scolaire et personnelle des élèves.

Au cours de sa carrière, Gaétan a travaillé avec dévouement sur plusieurs projets, notamment en lien avec la reconnaissance des acquis et le montage de centres satellites en charpenterie-menuiserie. En 2014, Gaétan a participé activement à un projet digne de mention : un partenariat avec 11 communautés (Premières Nations, Hurons-Wendats et des communautés du Nord-du-Québec) permettant à quatre cohortes d’élèves d’obtenir un diplôme en charpenterie-menuiserie. Sa ferme conviction et le lien de confiance tissé avec les élèves furent remarquables.

En plus de son rôle d’enseignant, Gaétan s’investit auprès de divers comités à l’EMOICQ, comme la santé et la sécurité, la valorisation des bons coups du personnel et le climat organisationnel. Tous s’entendent pour dire que Géatan est un homme engagé et bienveillant auprès de sa communauté.

Merci Gaétan, pour ta grande implication!