Grève du personnel à compter du 21 novembre 2023
Les syndicats représentant le personnel professionnel et le personnel de soutien du Centre de services scolaire de la Capitale nous ont signifié un avis de grève pour la période du 21 au 23 novembre 2023 inclusivement. De plus, le syndicat représentant le personnel enseignant nous a signifié un avis de grève générale illimitée à compter du 23 novembre prochain. Dans les circonstances, il nous est impossible de maintenir nos activités et nous nous voyons dans l’obligation de suspendre l’ensemble des cours à compter du 21 novembre 2023, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Notez que les services de garde de nos écoles primaires seront également fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, malgré le retour au travail du personnel de service de garde à compter du 24 novembre, la nature de la grève des enseignants est telle qu’il nous est impossible de savoir à quels endroits et à quels moments des lignes de piquetage seront établies, ce qui pourrait rendre difficile, voire impossible, d’accéder à certains lieux. Nous souhaitons éviter toutes situations malencontreuses ou non sécuritaires pour les personnes.
Nous sommes bien conscients des désagréments que cette situation, hors de notre contrôle, occasionne pour les jeunes et leurs parents. Les pourparlers avec les syndicats se poursuivent intensivement au niveau national et nous souhaitons ardemment que cette grève puisse être évitée. Si la situation change dans les prochains jours, nous vous en aviserons rapidement. Nous vous invitons à demeurer à l’affût de nos futures communications qui vous seront transmises par courriel. L’information sera également disponible sur notre site internet.