fbpx

Grève du personnel : 6 novembre en avant-midi

Les syndicats représentant le personnel professionnel et le personnel de soutien du Centre de services scolaire de la Capitale nous ont signifié un avis de grève pour le lundi 6 novembre prochain en avant-midi. Dans les circonstances, il nous est impossible de maintenir nos activités. Nous suspendons donc les cours en présence dans l’avant-midi du 6 novembre 2023. Des travaux pourraient être fournis par les enseignants.

Notez que les services de garde de nos écoles primaires seront également fermés jusqu’en fin d’avant‑midi. Les écoles primaires seront par la suite en mesure d’accueillir les enfants inscrits au service de garde pour l’heure du dîner à compter de 11h30 ou d’une heure qui vous sera communiquée par la direction de l’école. Les activités d’enseignement en présence reprendront en après-midi, selon ce qui était prévu à l’horaire de votre enfant. Le transport scolaire du midi (pour ceux qui y sont inscrits) et celui du soir seront offerts selon l’horaire habituel. Nous sollicitons cependant votre collaboration pour reconduire votre enfant à l’école pour l’après-midi, s’il ne bénéficie pas du transport du midi.

La Ville de Québec maintiendra les brigadiers en poste pour cette première période de grève afin d’assurer une vigie. Les brigadiers seront présents aux intersections selon l’horaire habituel.