Guy-Olivier Dionne : un enseignant aux 1001 projets

Évoluer dans le domaine de l’éducation, c’est d’abord et avant tout une aventure humaine. Il faut plusieurs individus engagés pour faire fonctionner une école adéquatement. À cet égard, le personnel enseignant joue un rôle prépondérant dans la réussite éducative de tous les élèves jeunes et adultes. Ce mois-ci, rencontrez Guy-Olivier Dionne, un enseignant en éducation physique à l’école L’Odyssée qui incarne le dynamisme, l’engagement et la motivation.

Guy-Olivier a un parcours bien rempli. Détenteur d’un baccalauréat en psychoéducation et d’un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé, il a été éducateur en centre jeunesse, psychomotricien pour Québec en Forme, animateur de cours d’échecs et de grands jeux, entraîneur, formateur et, depuis 9 ans, il enseigne en éducation physique au secteur primaire de l’école L’Odyssée.

Dynamique et motivé, Guy-Olivier a une énergie contagieuse. Il exerce une influence positive auprès de tous ceux qu’il côtoie. Il a à cœur la réussite et le développement des saines habitudes de vie chez les jeunes. Guy-Olivier a toujours un projet en tête et il n’hésite pas à mettre le temps et l’énergie nécessaires pour le concrétiser. Apprécié par ses élèves et ses collègues, il fait la différence dans la vie des jeunes en les amenant à se dépasser et à se faire confiance.

Cet enseignant s’implique grandement dans le développement des saines habitudes de vie et joue un rôle important dans l’implantation de la mesure « À l’école, on bouge ! ». Il est toujours à la recherche de nouveaux moyens pour faire bouger les jeunes. Grâce à ses démarches et à son engagement, Guy-Olivier réussit à développer plusieurs partenariats afin que ses projets se réalisent. Le dernier projet sur lequel il travaille depuis plus de trois ans se concrétisera bientôt. Il vise à acquérir une flotte de vélos pour enseigner la pratique de ce sport ainsi que les mesures de sécurité à adopter lors des déplacements à vélo. Ainsi, il aimerait amener les jeunes à prendre l’habitude de se déplacer de façon active. Jusqu’à maintenant, il a réussi à obtenir près de 13 000 $ en subventions diverses pour que ce projet d’envergure voie le jour. Guy-Olivier anime aussi des entraînements destinés aux membres du personnel. Grâce à cette initiative, il a recueilli près de 3 000 $. Lorsqu’il a une idée en tête, il fait tout pour la réaliser afin que ses élèves puissent en bénéficier.

Ses nombreuses initiatives et ses grands projets ont permis un réel changement de culture dans son établissement : les élèves ont plus que jamais le goût de s’impliquer et de s’investir dans leur école.

Guy-Olivier est un véritable modèle pour les jeunes.
Merci Guy-Olivier, de faire une réelle différence auprès des gens qui t’entoure !