fbpx

Jean-Pierre Martin, un passionné de planche à neige et un enseignant qui l’est tout autant!

Enseignant en éducation physique à l’école Saint-Malo et coordonnateur des programmes Iniski et Ini-SURF au CSSC, rencontrez Jean-Pierre Martin, un passionné de planche à neige et un enseignant qui l’est tout autant!

Initiateur du projet Iniski / Inisurf il y a près de 17 ans au Centre de services scolaires de la Capitale, il a donné l’opportunité au fil des années à plus de 25 000 élèves de vivre l’expérience de faire du ski alpin ou de la planche à neige.

Ayant par le passé compétitionné sur le circuit universitaire de ski alpin, il partage annuellement sa passion pour ce sport en facilitant le déroulement de l’activité pour que la montagne soit accueillante et que l’expérience des jeunes et de leurs enseignants soit agréable. Un véritable clé en main pour nos écoles!

Enseignant reconnu par ses pairs et par l’industrie de la planche à neige, Jean-Pierre Martin est une véritable référence dans le domaine. Cette année, ce sont une quinzaine d’écoles du CSSC qui participeront à l’activité, donc près de 700 jeunes initiés au ski alpin et 850 au surf des neiges.

Ce programme vit et est alimenté au CSSC grâce à lui. Très impliqué au-delà du temps qui lui est reconnu, il prépare déjà sa relève afin que ce bel héritage se poursuive encore pendant longtemps pour nos élèves.

Merci M. Jean-Pierre et bonne saison de planche!