fbpx

Manon Hamel : une enseignante passionnée au service des élèves!

Enseigner, c’est d’abord et avant tout une aventure humaine, une rencontre entre un prof et ses élèves. Vous avez sûrement en tête un enseignant qui vous a marqué, qui a influencé vos choix et votre parcours. Manon Hamel, enseignante en anglais depuis 17 ans à l’école primaire Les Prés-Verts, incarne les hommes et les femmes passionnés par leur rôle d’éducateur.

La classe de Madame Manon est connue sous le nom de la ruche, car tous ses élèves s’affairent comme des abeilles et agissent ensemble de manière coopérative dans un milieu de vie convivial. Madame Manon est toujours disposée à développer de nouvelles stratégies d’apprentissage qui seront bénéfiques pour ses protégés. À l’aide des dernières technologies, elle utilise de plus en plus des applications Web pour soutenir leur formation. Madame Manon sait se brancher sur la réalité de ses élèves et les motiver. Sa tête regorge d’idées nouvelles qui l’amènent à consacrer sans retenue temps et énergie pour développer des projets stimulants.

Madame Manon se fait un plaisir de partager ses connaissances avec ses collègues de travail et développe aussi des liens étroits avec les parents pour qu’ils puissent soutenir leurs enfants dans leur cheminement. L’anecdote suivante en dit long sur la relation privilégiée qu’elle entretient avec les parents: lors de la canicule en septembre dernier, certains d’entre eux lui ont prêté des ventilateurs pour garder la classe au frais!

Manon Hamel contribue aussi à l’avancement de l’apprentissage de l’anglais langue seconde dans la communauté Web et sur les réseaux sociaux, en plus d’agir comme consultante pédagogique auprès de la Société pour le perfectionnement de l’enseignement de l’anglais langue seconde du Québec (SPEAQ).

Elle a d’ailleurs remporté le Prix du mérite en enseignement de la SPEAQ remis lors de la 45e édition de leur congrès annuel en novembre 2017.

Chapeau Madame Manon !

Merci de faire des élèves qui vous sont confiés, votre première passion!