Marie-Ève Michaud, une orthopédagogue positive, professionnelle et dévouée

Travailler avec des jeunes, c’est d’abord et avant tout une aventure humaine, une rencontre qui peut changer le cours d’une vie. Vous avez sûrement en tête quelqu’un qui vous a marqué, qui a influencé vos choix et votre parcours. Ce mois-ci, rencontrez Marie-Ève Michaud, orthopédagogue à l’école L’Odyssée, qui incarne le positivisme, le professionnalisme et le dévouement.

Marie-Ève travaille comme orthopédagogue à l’école L’Odyssée depuis 5 ans. C’est avec elle que s’est développé le service d’orthopédagogie au secteur secondaire, service qui n’existait pas auparavant. Elle y a rayonné, entre autres, avec ses compétences professionnelles et son souci de rendre service et de bien répondre aux besoins des élèves. La réussite de l’offre du service d’orthopédagogie à L’Odyssée repose entre autres sur son efficacité, son sens de l’organisation et sa tendance à trouver des solutions à tout!

Marie-Ève est toujours souriante, positive et à l’écoute. Son savoir-être est hors du commun et cela fait d’elle une collègue vraiment agréable à côtoyer. C’est une femme dévouée et très engagée qui a à cœur le bien-être et la réussite des élèves. Elle est grandement appréciée, tant de ses collègues que des élèves. Sa personnalité facilite l’approche et aide à créer des liens, ce qui favorise le travail d’équipe et la concertation.

Pendant 2 ans, Marie-Ève a également démontré ses capacités à gérer différents dossiers en combinant son rôle d’orthopédagogue à celui d’aide à la direction. En plus d’être une ressource inestimable pour le volet des apprentissages, elle s’implique aussi à d’autres niveaux dans la vie de l’école, notamment pour le club de course, différentes activités parascolaires et le Grand Défi Pierre Lavoie.

Merci, Marie-Ève, de votre présence qui enrichit les journées et les connaissances des personnes que vous côtoyez!