Marilyn Yockell, une architecte minutieuse, impliquée et rigoureuse
Évoluer dans le domaine de l’éducation, c’est d’abord et avant tout une aventure humaine. Pour concrétiser et encadrer cette aventure humaine, le fonctionnement d’une école requiert la contribution de plusieurs individus engagés au niveau de la mission éducative, mais également au niveau de l’environnement physique du bâtiment. À cet égard, le personnel désigné à l’entretien, la réparation, la transformation et la construction des bâtiments joue un rôle prépondérant dans le maintien d’un environnement sécuritaire et agréable pour contribuer à la réussite éducative de tous les élèves jeunes et adultes. Ce mois-ci, rencontrez Marilyn Yockell, architecte aux Services des ressources matérielles, qui incarne la minutie, l’implication et la rigueur.
Marilyn Yockell agit à titre d’architecte pour les Services des ressources matérielles du Centre de services scolaire de la Capitale depuis près de 3 ans. Diplômée de l’Université Laval, elle met à profit ses compétences dans l’élaboration des projets d’agrandissement ou de construction d’établissements. Avec son équipe de planification, Marilyn veille sur l’inventaire des composantes des bâtiments du parc immobilier du CSSC afin d’assurer que les entretiens réguliers puissent être réalisés.
Reconnue par ses pairs pour son engagement, sa disponibilité et sa rigueur dans l’exécution de son travail, Marilyn manifeste une grande ouverture d’esprit et cela fait en sorte qu’elle s’adapte aisément aux nombreuses situations rencontrées au quotidien. Avec la rigueur dont elle fait continuellement preuve et par l’exécution soignée de son travail, elle est une source de motivation pour ses collègues afin qu’ils puissent ensemble atteindre les objectifs fixés.
Marilyn travaille de concert avec la Direction générale pour définir et préciser les demandes d’ajout d’espace auprès du ministère de l’Éducation. Elle participe à l’élaboration des plans et travaille avec les directions d’écoles et des centres afin de représenter au mieux les intérêts et besoins des milieux. Tous s’entendent pour dire que sa minutie, sa patience et son écoute font d’elle une architecte professionnelle.
Plus concrètement, elle s’est impliquée de façon soutenue dans la planification des projets suivants : le nouveau pavillon Morse à l’ÉMOICQ, l’école primaire de l’Étoile-du-Nord, la future école primaire de Limoilou, l’agrandissement de l’école secondaire Joseph-François-Perrault, l’agrandissement de l’école secondaire Cardinal-Roy et elle continue de s’impliquer dans le début des travaux de planification de l’agrandissement de l’école primaire du Buisson ainsi que de la future école secondaire à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.
Marilyn collabore également à l’uniformisation des informations techniques et fonctionnelles que le CSSC souhaite maintenir pour les professionnels qu’il mandate, ainsi qu’à la mise en place d’une nouvelle plateforme ministérielle pour consigner les actifs immobiliers en plus de participer à l’élaboration de fiches techniques en architecture pour l’ensemble des centres de services scolaires.
Finalement, on dit que Marilyn est une force tranquille qui trace son chemin avec détermination, toujours dans le plus grand respect de ses collègues. Merci Marilyn, de ton implication qui contribue à ce que tous les établissements soient des milieux de vie inspirants et sécuritaires!