Un livre de recettes pour bouger au service de garde en milieu scolaire

29 octobre – C’est sous le thème « Un climat de bienveillance au 21e siècle » que s’est déroulée, samedi dernier, la 9e journée de formation destinée à nos éducatrices et à nos éducateurs en service de garde scolaire. Une journée bien remplie avec 316 participants, 24 ateliers et le lancement d’un livre de recettes pour bouger au quotidien au service de garde.

Line Ringuet, Nancy Morissette et Jean Thivierge, respectivement éducatrices et technicien en service de garde à la commission scolaire de la Capitale (CSC), ont largement contribué à l’élaboration de cet outil de travail novateur.

« Cette réalisation contribue à la mise en place d’actions concrètes dans les milieux pour soutenir le développement des habiletés motrices des enfants qui nous sont confiés, indique monsieur André-Marc Goulet, directeur des Services éducatifs des jeunes à la CSC. Les habiletés motrices sont un élément précurseur de la réussite éducative et de l’adoption d’un mode de vie physiquement actif. Elles permettent un meilleur développement global de l’enfant, et ce, à un moment charnière de sa vie, » précise M. Goulet.

D’autre part, plusieurs de nos conseillers pédagogiques ont animé des ateliers en adaptant les stratégies appliquées dans les écoles à la réalité des services de garde en milieu scolaire, une marque de bienveillance appréciée par les participants.

Ateliers présentés lors de la 9e journée de formation destinée aux éducatrices et aux éducateurs en service de garde en milieu scolaire.