fbpx

Martine Thibault, une psychologue disponible, humaine et à l’écoute

Évoluer dans le domaine de l’éducation, c’est d’abord et avant tout une aventure humaine. Il faut plusieurs individus engagés pour faire fonctionner une organisation scolaire adéquatement. Ce mois-ci, rencontrez Martine Thibault, psychologue à l’école Saint-Fidèle, qui incarne la disponibilité, l’humanité et l’écoute.

Martine a travaillé au sein de différentes écoles du Centre de services scolaire de la Capitale, et c’est à l’école Saint-Fidèle qu’elle exerce son métier de psychologue depuis maintenant 13 ans. En plus de ses tâches régulières, Martine ajoute cette année sa participation au comité sur la douance.

Nul doute : Martine est une psychologue en or! Elle détient une très grande expertise, et se fait toujours un plaisir et un devoir de la partager. C’est une personne avec qui il est facile et agréable de collaborer. Elle travaille toujours dans la bonne humeur et adore rire. Elle est rigoureuse, très professionnelle et très compétente. Elle se montre toujours disponible, malgré la charge de travail.

Martine rend ses collègues meilleurs en tant qu’individus et en tant qu’équipe. Son travail et ses réflexions sont toujours axés sur le bien-être de l’élève. Elle accompagne les élèves, le personnel et les parents avec professionnalisme, bienveillance et vérité. Elle fait bien plus que des évaluations. Elle offre des ateliers dans les classes et aux membres du personnel. Elle supporte les parents dans les défis qu’ils rencontrent. Elle partage ses conseils, ce qui amène l’équipe-école à trouver des solutions adaptées aux diverses situations. Même la directrice de l’école admet que travailler avec Martine enrichit ses réflexions et ses décisions avec son regard et son savoir!

Martine est une précieuse coéquipière et elle a une éthique de travail remarquable. Ses qualités personnelles et professionnelles font d’elle un modèle à l’école Saint-Fidèle. Merci Martine!